L'Archiviste Vieux croulant malheureusement au pouvoir
Nombre de messages : 72 Age : 224 Race : Hm... Momie ? Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: L'histoire - TOME PREMIER Sam 29 Déc - 18:17 | |
| - Citation :
| "Vous voilà donc arrivé dans l'Entre-mondes, prêt à affronter les mystères et les tumultes de cet endroit particulier. Comment la ville en est arrivée là ? Pourquoi est elle un lieu si étrange et comment la situation politique de la cité est elle devenue si instable ? Penchez vous donc sur cet écrit, prologue nécessaire à la compréhension du cycle dans lequel nous évoluons à l'heure actuelle." |
____________________________________________________
- Citation :
Il existe une infinité d'univers différents, existant en même temps et soumis à leurs propres règles, leur propre histoire. Celui que vous connaissez n'est qu'une goutte dans un océan, évoluant de son côté et côtoyant très peu - voire pas du tout - les autres. Ainsi, nous n'évoluons pas dans un Univers mais bel et bien dans un Multivers.
Alors, qu'est donc Wortheim ? Un univers parmi les autres avant tout, mais très particulier. En effet, la cité est un carrefour ouvert sur tous les possibles, tous les autres dimensions et plans d'existence. Un Entre-mondes dans lequel tout peut arriver, un univers dans lequel l'improbable devient possible et où les limites de l'imagination et des possibilités sont toujours repoussées. Un monde ayant édifié ses propres codes et sa propre histoire grâce à ceux et celles qui, un jour, se sont retrouvés à arpenter ces rues.
Inutile de dire que l'histoire de l'Entre-mondes est extrêmement riche ! Parsemés de légendes, de rumeurs et d'anecdotes plus où moins vérifiables, cette ville et les contrées environnantes sont un appel à l'aventure et à la rencontre. Nul ne sait combien de millénaires se sont écoulé depuis la création de l'Entre-monde, nul ne pourrait établir une chronologie véritablement solide où ne serait-ce qu'une carte viable de cette lande fantastique dans laquelle les Elfes côtoient des voyageurs de l'espace, où les Vampires doivent parfois commercer avec des robots ultra-sophistiqués. La magie et la technologie s'affrontent, se mêlent et les combats se font tant à l'épée la plus rudimentaire qu'à l'aide d'armes dernier cri. L'Entre-mondes et Wortheim sont des endroits fabuleux et délirants, en vérité. Agités, aussi. Car les affrontements raciaux continuent malgré l'aspect cosmopolite de la cité et les trésors parsemés ça et là attisent les convoitises les plus aiguisées, transformant parfois la ville et ses alentours en une poudrière dans laquelle absolument tout peut arriver.
****** Il y a 1200 ans de cela, la lignée de Vampires de Noircastel était parvenue à prendre le contrôle de Wortheim après réussi à unir tous les Nocturnes (où créatures de la nuit) contre la menace des Lycans.
Les hordes de ces bêtes sauvages qui avaient jusque là prit possession d'une partie des Bois de Souffle-Brume en étaient venues à s'attaquer à la population de Wortheim dans le but de s'installer en ville et leur sauvagerie n'avait put être contenue qu'avec énormément de peine et de pertes. Sous l'impulsion du puissant Valorius de Noircastel, notable vampire influent, nombre de créatures s'étaient liguées pour repousser l'invasion et ainsi sauver Wortheim du carnage. Après cet acte de bravoure, Valorius prit le pouvoir politique de la ville alors qu'elle était restée longtemps sans dirigeant. Les Noircastel entamèrent donc leur long règne, mettant les Vampire au premier plan et leur permettant de se multiplier un peu plus librement. Le vice et la décadence s'installèrent également, bien qu'il fallut reconnaître que les décisions de Valorius améliorèrent paradoxalement les conditions de vie de bien des habitants.
Ainsi, le règne des Noircastel fut accepté avec le temps et tous le pensèrent parti pour durer une éternité.
Mais Valorius avait commit une grave erreur lors de la chasse aux Lycans. Considérant les Elfes noirs - ou Drows - comme minoritaires et peu utiles, il les avait mis de côté et décidé de les oublier, de les spolier. Bien que les Drows n'apprécièrent pas, leur nombre alors effectivement restreint ainsi que la puissance des vampires dans les organes dirigeants de la ville ne leur permirent pas de protester. Feignant de courber l'échine, les redoutables Sombres se mirent à tisser lentement et discrètement une toile d'influence et de complots à travers tout Wortheim.
Prenant sous leur aile leurs frères et soeurs qui s'égaraient sur l'Entre-mondes et endoctrinant les plus jeunes, les Drow préparèrent dans l'ombre leur revanche...
Ainsi prit fin le Cycle du pouvoir Nocturne. | |
|