Cycle Premier : Sombres monarques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycle Premier : Sombres monarques

Les Drows ont renversé les Vampires pour prendre le pouvoir à Wortheim, la cité de l'Entre-mondes. Leurs commandos traquent et exterminent les derniers Nocturnes, mais la révolte gronde chez la population : leurs exactions deviennent intolérables...
 
AccueilAu sujet des Vampires. EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet des Vampires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaddaï Ombrecendre

Shaddaï Ombrecendre


Nombre de messages : 62
Race : Elfe noire
Occupation / emploi RP : Générale de la Légion du Crépuscule.
Date d'inscription : 05/01/2013

Au sujet des Vampires. Empty
MessageSujet: Au sujet des Vampires.   Au sujet des Vampires. Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:41

Bonjour à tous.

Je regardais ce matin la fiche de Hezzel (pour la énième fois) quand j'ai (enfin !) tilté ... vampire .... diurne...

Déjà le concept de vampire diurne va a l'encontre de toutes les légendes (bien que dans certains JDR comme Vampire il soit possible de devenir diurne), mais bon, le MJ (en l’occurrence le vieux croulant) a toujours raison, donc pourquoi pas.

Maintenant mes vraies questions :

1 - Vampire diurne boules a facette disco façon twilight ?
(Là ça se passe de commentaire je crois, pour tous ceux qui ont des doutes sur le sujet de la question : http://www.linkirl.fr/wp-content/uploads/2012/08/vampire_twilight-290x265-custom.jpg )

2 - Des limitations dans les pouvoirs pendant la journée ?
Parce que les vampires sont par nature nocturne, et au summum de leur puissance la nuit, gorgés de sang de pauvres victimes

3 - La morsure (ou le Baiser) est il, comme dans le JDR papier, auto-cicatrisant et ne laisse aucune trace, ou au contraire laisse t il une trace sur la pauvre canet... euh... victime ?

4 - La plus importante, et la seule qui je pense DOIT ABSOLUMENT avoir une réponse claire : Quels sont les vampires diurnes parmi les joueurs ?
Par exemple : Comment rencontrer Hezzel, ou se lancer dans un RP avec lui, si on ne sait pas s'il est diurne ou pas. Alors oui, on peut directement voir ça avec la personne concernée par MP, mais je pense que c'est une caractéristique assez notable pour figurer dans la fiche.


Maintenant, tout ceci n'est que mon avis et mes quelques questions.
Maître du Jeu, Joueurs, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Noah de Noircastel
Petit vampire aux dents longues
Petit vampire aux dents longues
Noah de Noircastel


Nombre de messages : 123
Age : 38
Race : Vampire
Date d'inscription : 02/01/2013

Au sujet des Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Vampires.   Au sujet des Vampires. Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:08

Alors.... Pour te répondre, il me suffirait en fait de quatre lettres : TGCM 8D

Plus sérieusement, bien que tes questions soient légitimes et intéressantes, tu en oublie une donnée essentielle du BG de Chroniques : le Multivers. Ainsi, cette ouverture sur une infinité d'univers probables rend tout virtuellement jouable et repousse les limites de faits connus et tenus pour acquis. Les vampires diurnes sont donc une probabilité tout à fait "logique" et envisageable. Ainsi, pour illustrer en parlant de quelque chose de plus concret, il existe dans l'univers de DC comics un univers où Superman ne serait pas tombé chez des américains lors de son arrivée sur Terre mais chez des russes, pour lesquels il aurait donc oeuvré une fois devenue Sup'. (si si, ça a aussi son petit côté hérétique èé)

Donc, les sangsues vivant de jour et se faisant reluire les miches au soleil en sirotant un cocktail sont tout à fait envisageables sur notre forum. Je sais que ça peut faire tiquer certains puristes, mais ce genre de scénario est le coeur même de Chroniques ^^
Sans compter que les pouvoirs accordés aux joueurs peuvent aider à contourner le souci racial et contribuer à laisser au vampire la capacité de vivre et d'être aussi efficace le jour que la nuit.

Ceci étant, j'aurai tendance (mais c'est personnel et je ne l'imposerai nullement) à considérer les vampires "nés" sur l'Entre-mondes comme des vampires classiques : sensibles au soleil, actifs et puissants uniquement la nuit; Dans mon esprit, les Noircastel par exemple sont tous comme ça.

Il y a moyen de le savoir en consultant les fiches, tout simplement. Cependant, il se peut que j'oublie de demander où que le manque de clarté m'échappe et nuise à une bonne lecture ou une bonne appréhension du personnage présenté. Je vous invite dans ce cas là à le signaler afin d'aider tout le monde ! Smile

(Je déplace le sujet dans la partie des questions, sa place m'y semble plus appropriée !)
Revenir en haut Aller en bas
Hezzel Nocturos

Hezzel Nocturos


Nombre de messages : 14
Race : Vampire
Date d'inscription : 09/01/2013

Au sujet des Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Vampires.   Au sujet des Vampires. Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:21

Bonjour à tous ^^

J'ai lu ce sujet et j'avoue que moi aussi je ne savais que trop dire au sujet des caractéristiques d'Hezzel à propos de sa nature vampirique. Bon, j'exclue tout de suite la version Twoilettesque (bon je sais je troll sur ce film mais je trouve que c'est une hérésie en boîte pardonnez-moi !) Et préférais prendre la version du vampire pouvant aller au soleil mais qui s'en retrouverais fort affaiblit (perte de pouvoirs, migraine, fatigue ect ect)


Cependant, même si je prends ces faiblesses, j'ai aussi choisit un échappatoire en la présence du masque noir que possède ce cher Hezzel. Car oui, il lui fait prendre l'apparence d'un drow et ses caractéristiques : il ne peut donc plus boire de sang ou autre mais peu par contre avoir l’infra vision ou bien utiliser les feux féeriques et marcher le jour normalement. Ne sachant pas cependant si je pouvais placer ça dans pouvoir, le stipuler dans l'histoire ou si tout ça était simplement un tas d'infos inutiles, je ne l'ai pas spécifié ce qui apparemment était une erreur ^^".

Revenir en haut Aller en bas
Noah de Noircastel
Petit vampire aux dents longues
Petit vampire aux dents longues
Noah de Noircastel


Nombre de messages : 123
Age : 38
Race : Vampire
Date d'inscription : 02/01/2013

Au sujet des Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Vampires.   Au sujet des Vampires. Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:25

Ce n'est pas forcément une erreur, Hezzel ! C'est surtout que sur certains points, le forum est assez flou. Mais libre à toi d'éditer ta fiche Smile

Si vous avez des suggestions pour une meilleure lecture, faîtes m'en part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Vampires. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Vampires.   Au sujet des Vampires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycle Premier : Sombres monarques :: > BIENVENUE EN VILLE :: LA GAZETTE :: Idées, remarques et suggestions (ouvert aux invités !)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser